Nous utilisons des cookies
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez nos mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités & Perspectives

Émergence d'un nouvel acteur sur le marché Européen

2/7/24

Enosium Life Science : un nouveau leader européen des services scientifiques pour les industries de santé

La scène européenne des innovations médicales et pharmaceutiques voit émerger un acteur ambitieux et novateur : Enosium Life Science. Fondé par le Dr Antoine Amer, ce groupe intégré de services scientifiques se positionne pour devenir le leader européen dans son domaine d’ici cinq ans. Doté d’une vision claire et porté par une expertise de plus de 20 ans dans

Enosium Life Science se positionne comme un acteur clé dans le paysage européen des innovations médicales.

La scène européenne des innovations médicales et pharmaceutiques voit émerger un acteur ambitieux et novateur : Enosium Life Science. Fondé par le Dr Antoine Amer, ce groupe intégré de services scientifiques se positionne pour devenir le leader européen dans son domaine d’ici cinq ans.

Doté d’une vision claire et porté par une expertise de plus de 20 ans dans la direction générale de groupes pharmaceutiques, le Dr Antoine Amer entend répondre aux défis majeurs de l’écosystème des innovations médicales en Europe. Soutenu par Otium Capital, un investisseur majeur dans les entreprises à fort potentiel, Enosium Life Science a l’ambition et les moyens nécessaires pour réaliser cette vision.

Ce nouveau groupe se distingue par son offre unique, regroupant des services intégrés et complémentaires pour les industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de la Medtech. Enosium Life Science opère selon un modèle innovant, combinant expertise locale, agilité entrepreneuriale et standards internationaux.

Sa stratégie d’acquisition ciblée s’articule autour de cinq domaines d’expertise clés : la recherche clinique, les affaires réglementaires, l’accès au marché et la valorisation médico-économique, les affaires médicales et le marketing. Cette approche permet à Enosium Life Science d’offrir des solutions sur mesure et innovantes à travers une communauté d’experts européens, répondant ainsi aux besoins des laboratoires pharmaceutiques à chaque étape du cycle de vie des médicaments.

Le Dr Antoine Amer, fondateur et CEO d’Enosium Life Science, exprime sa vision : « Notre objectif est de fédérer les meilleures expertises à travers l’Europe pour offrir une gamme complète de services scientifiques, permettant un accès plus rapide et plus large des patients européens aux innovations médicales. »

François Durvye, Directeur général d’Otium Capital, souligne l’engagement de son entreprise envers l’innovation et l’excellence dans les sciences de la vie. Il affirme que l’investissement dans Enosium Life Science témoigne de cette volonté et permettra d’améliorer la santé et la qualité de vie des patients européens.

Basile Paul-Petit, Partner chez Otium Capital, voit en Enosium Life Science l’acteur de référence dans les sciences de la vie en Europe à l’horizon 5 ans, renforçant ainsi la position d’Otium Capital dans des secteurs stratégiques avec une vision à long terme.